Le brossage de peau une habitude de vie à acquérir?


Et si je te disais que tu as la capacité de détoxifier ton corps, de renforcer ton système immunitaire et de réduire l’apparence de la cellulite avec une méthode qui ne te prendra que deux minutes par jour? Le secret? Le brossage de peau à sec! Oui! Brosser sa peau peut sembler étrange de prime à bord, mais c’est une pratique à intégrer à sa routine quotidienne afin d’améliorer sa santé globale.

On a tendance à oublier que la peau est un organe de détoxification du corps, tout comme le foie, les reins, le système digestif ou les poumons. La peau est en fait notre plus grand organe! Il est donc essentiel d’y porter une attention particulière… tu vois ce que je veux dire?

Chaque jour, la peau se régénère et élimine une énorme quantité de toxines par le biais de la transpiration. Recouvrir notre peau de crèmes, d’huiles et de produits qui contiennent bien souvent beaucoup d’ingrédients chimiques aura pour effet d’engorger encore plus les pores de peau et d’empêcher l’évacuation des toxines.

Le brossage à sec s’avère efficace puisqu’il élimine les impuretés accumulées, tout en stimulant la circulation et en favorisant une peau et un corps plus sains.

Les bénéfices du brossage de la peau à sec

  • Stimuler le système immunitaire
  • Renforcer le système immunitaire
  • Exfolier les cellules mortes
  • Améliorer l’apparence de la peau
  • Stimuler la lymphe et réduit l’apparence de la cellulite
  • Stimuler la production d’élastine et de collagène
  • Améliorer la circulation sanguine
  • Calmer le système nerveux
  • Prévenir le vieillissement prématuré…

Maintenant, comment tu t’y prends?

Voici les règles simples du brossage de la peau à sec.

Choisir la bonne brosse

D’abord, assure-toi de choisir une brosse avec des fibres naturelles pas trop rigides. Évite les fibres synthétiques. Il peut être pratique de choisir une brosse avec un manche plus long afin de pouvoir atteindre plus facilement les endroits qui sont difficiles d’accès, comme le dos par exemple. Pour le visage, on doit utiliser une brosse plus petite et plus douce.

Se brosser avant de se laver

Le moment opportun pour faire ce rituel, car oui en faire une habitude est souhaitable, est avant de prendre son bain ou sa douche sur la peau sèche. Le matin est un moment à privilégier puisque le brossage est énergisant et revigorant. Le faire le soir aura plutôt pour effet de te calmer et de te préparer pour une bonne nuit récupératrice.

Brosser toujours avec des mouvements vers le cœur

Débute sous les pieds et brosse en effectuant de petits mouvements circulaires, puis monte progressivement vers le haut de ton corps. Brosse à partir de tes mains vers les épaules, puis sur le ventre vers le haut. Il est important de toujours brosser vers le cœur. Passe bien sur chacune des parties de ton corps, mais évite le visage et les mamelons. N’oublie pas les aisselles, les aines, le derrière de tes genoux et ton cou, qui sont d’importants points du système lymphatique.

Appliquer une bonne pression

Applique une pression assez forte pour bien stimuler la lymphe, mais assez douce pour ne pas t’égratigner la peau. Le brossage peut être inconfortable les premiers temps, mais tu t’y habitueras assez vite et y prendra rapidement plaisir!

Brosser avec plaisir

Le brossage peut prendre aussi peu que 2 à 3 minutes. Par contre, rien ne t’empêche de le faire pendant 15 à 10 minutes pour un nettoyage plus en profondeur. Profites-en pour relaxer et en faire une pratique régulière. Ne vois pas le brossage comme une corvée mais plutôt comme un moment privilégié de la journée durant lequel tu prends soin de toi et de ta santé. Un moment de toi à toi!

Essaie le brossage à sec pour une peau plus lisse et lumineuse ainsi qu’un corps plus fort et plus sain. Tu te sentiras naturellement énergisé, revigoré et ceci aidera grandement à ta santé! Le brossage à sec est un véritable rituel de bien-être qui t’apporteras beaucoup de bénéfices! L’as-tu déjà essayé? Tu as besoin d’informations supplémentaires? Écris-moi et c’est avec plaisir que je te répondrai!

 

À ta brosse et à ta santé!

 

Nathalie Jean N.D. mass
Experte en mieux-être global